Vous vendez ou louez votre bien ?
Pour un devis personnalisé, demandez à être recontacté

07 50 24 47 17
07 50 24 47 17
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Plomb

Le diagnostic plomb, également appelé Constat de risque d'exposition au plomb (CREP), fait partie des diagnostics obligatoires pour les ventes et les locations immobilières dans le cadre du Dossier de diagnostic technique (DDT).

C'est en raison de la toxicité du plomb qu'a été mise en place cette mesure de prévention pour les logements dont la construction est antérieure au 1er janvier 1949.

Les risques d'une exposition au plomb peuvent en effet être particulièrement graves, en particulier pour les jeunes enfants et les femmes enceintes ; c'est pourquoi la réglementation a déterminé un seuil (d'1mg/cm2) au-delà duquel il existe un risque réel d'intoxication.

Aussi, les propriétaires concernés sont invités à prendre les mesures nécessaires et réaliser les travaux afin d'éliminer tout risque.

A titre d'information, il peut être utile de rappeler que les peintures utilisées avant 1949 possédaient une forte teneur en plomb, et que c'est pour cette raison qu'a été instauré le CREP, afin de déceler les risques éventuels de contamination.  

Diagnostic Immobilier proche de
Saint-Quentin