Vous vendez ou louez votre bien ?
Pour un devis personnalisé, demandez à être recontacté

07 50 24 47 17
07 50 24 47 17
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Électricité

Alors qu'il était jusque récemment uniquement destiné aux ventes de biens immobiliers dont l'installation électrique intérieure datait de plus de quinze ans, le diagnostic électricité s'applique désormais également aux locations immobilières, toujours dans les mêmes conditions, à savoir pour les biens immobiliers pourvus d'une installation datant de plus de quinze ans.

L'objectif de ce diagnostic, à intégrer au Dossier de diagnostic technique (DDT) et à remettre au futur occupant du logement au moment de la transaction, est ainsi de déceler les éventuels défauts susceptibles de présenter un risque en termes de sécurité.

C'est pourquoi, au cours de son intervention, le diagnostiqueur certifié est chargé de contrôler pas moins de 90 points de l'installation électrique, avant de retranscrire ses observations par écrit, dans un document destiné au propriétaire vendeur ou bailleur, puis au locataire ou à l'acheteur.  

A compter du 1er juillet 2017, le diagnostic électricité doit être impérativement réalisé dans le cadre de la préparation du DDT location. Cela permettra de mieux renseigner les occupants du logement sur l’état et la conformité de l’installation électrique.
 

Diagnostic Immobilier proche de
Guise