Vous vendez ou louez votre bien ?
Pour un devis personnalisé, demandez à être recontacté

07 50 24 47 17
07 50 24 47 17
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Amiante

Depuis son interdiction en 1997, l'amiante fait l'objet d'une étroite surveillance de la part des pouvoirs publics en raison du risque d'intoxication qu'il présente pour la santé.

A ce titre, tous les biens immobiliers construits avant le 1er juillet 1997 et mis en vente ou en location doivent être contrôlés par des diagnostiqueurs certifiés, lesquels sont chargés de déceler la présence d'amiante dans la construction.

En fonction des résultats obtenus, et ainsi de la teneur en plomb du logement, les propriétaires bailleurs et vendeurs peuvent alors être amenés à mettre en œuvre différentes mesures destinées à éliminer toutes traces de ce matériau désormais reconnu toxique pour la santé humaine.

Ces mesures peuvent prendre la forme d'un confinement, d'un empoussièrement ou encore d'un retrait des matières amiantées le cas échéant.

On peut également préciser que la réglementation prévoit l'obligation de réaliser un diagnostic amiante avant travaux (DAAT) ou avant démolition (DAAD), toujours pour les biens construits avant le 1er juillet 1997.  

Diagnostic Immobilier proche de
Saint-Quentin